« People spend a lot of money to go study English abroad. We do not have money to do that but Gen’ABCD has given us the opportunity to learn English for free here in Chad. Thank you Gen’ABCD. May God bless you and our country. »

Traduction: « Les gens dépensent beaucoup d’argent pour aller étudier l’anglais à l’étranger. Nous n’avons pas les moyens mais Gen’ABCD nous a donné l’opportunité d’étudier l’anglais gratuitement au Tchad. Merci Gen’ABCD. Que Dieu bénisse Gen’ABCD. Que Dieu bénisse le Tchad. »

C’est en ces mots remplies d’émotions qu’un des participants au club d’apprentissage de la langue anglaise de la Gen’ABCD s’est exprimé en ce jour de remise des attestations marquant la fin de 3 mois de formation où plus de 40 jeunes ont été outillés pour parler la deuxième langue la plus parlée au monde après le mandarin.

Ce jour marquant aussi la fête de l’indépendance de notre pays a été un moment pour rappeler aux participants après avoir entonné l’hymne national l’importance d’être aussi indépendants vis-à-vis des langues en apprenant l’anglais en plus des langues nationales de notre pays. Ce qui leur ouvrira plusieurs portes en terme d’education, de connaissance, d’emploi, dans les affaires, et plusieurs autres opportunités dans ce monde de plus en plus connecté, si biensur ils ajoutent à celà le droit de rêver grand non seulement pour eux-même mais aussi pour les gens autour d’eux et pour leur pays. C’est cela l’esprit de Gen’ABCD.

#ActingAndBuildingTheChadianDream

Catégories : English Club

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *